21/05/2009

Google Earth

Unique en son genre Google Earth  : il permet une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou par satellites. Version payante pour les pros et gratuites pour les autres, ce logiciel permet pour tout utilisateur de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix

Les logiciels de retouche d'image

Outre les vidéos et le son, vous aurez besoin de logiciels de traitement d’image, que ce soit pour vos photos ou vos dessins.

- The Gimp est le gratuit le plus complet pour ces deux fonctions, bien qu’il soit assez compliqué à prendre en main pour un débutant. Il vous permettra de faire des montages photos ou des dessins basiques.
- Picasa, vous permettra de gérer tous vos fichiers d’images, et de les visualiser de différentes façon, comme avec l’outil de diaporama. Ce logiciel édité par Google vous permettra de modifier et de partager facilement toutes vos images.

Bon téléchargement à tous !

Les logicels de bureautique

Dans les logiciels indispensables, nous retrouvons les logiciels concernant la bureautique. Voyons donc ce qui est disponible au téléchargement gratuit et légal :

- Open Office : Très complète, cette suite contient un tableur, un logiciel de traitement de texte, un équivalent à PowerPoint ou encore un logiciel de dessin.
- Adobe Reader : Il arrive de trouver sur internet ou dans ses mails des fichiers PDF en téléchargement, un format spécifique lisible qu’avec certains logiciel. L’application de référence est bien sûr Adobe Reader,

Bon téléchargement à tous !

La messagerie gratuite

 

http://micro-informatique.blog.weareplaystation.fr/images/mozillathaol.png

 

Parmi les listes de logiciels que vous pouvez retrouver sur le blog, voici quelques logiciels de messagerie :

- Windows live messenger
- Skype
- Mozilla Thunderbird
- Yahoo Messenger
- AIM AOL


Les antivirus gratuits

 
http://www.bitwiin.com/images/logos/LogoPresse_MicroHebdo.jpg

Pour la stabilité de votre ordinateur, pensez a télécharger un antivirus, qu'il soit payant ou gratuit, testez le afin d'obtenir la meilleure protection possible. Le magazine micro-hebdo a créé un comparatif d'antivirus avec pare-feu. Ils sont tous payants, mais c'est pour la bonne cause, puisqu'on le sait tous, un antivirus gratuit est simple, efficace, mais ne protège pas forcément des derniers virus nés. Retrouvez donc ici le comparatif !