24/05/2009

Google et facebook attaqués

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Interrogé par le New York Times, un porte-parole du réseau social a évoqué « une attaque de phishing (vol d'identité) concertée ». Celle-ci ne se serait pas généralisée et aurait impacté « un petit pourcentage » des membres du réseau. Facebook a affirmé avoir bloqué les liens vers les sites de phishing identifiés, nettoyer les messages frauduleux et réinitialiser les identifiants des utilisateurs victimes de cette attaque.

Pour Google, référence des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, une erreur de routage serait à l'origine de la paralysie de ses services (moteur, messagerie, applications, interfaces de programmation...) hier vers 17h, heure française. Dans un billet publié à l'issue de la panne, Urs Hölzle, vice-président en charge des opérations chez Google, a indiqué :

 

« Une erreur dans l'un de nos systèmes nous a obligé à rediriger une partie de notre trafic internet vers l'Asie, ce qui a créé un embouteillage. En conséquence, environ 14% de nos utilisateurs ont enregistré un ralentissement de nos services, voire des interruptions. » Hölzle a ajouté : « vous pouvez être assurés que nous allons travailler encore plus dur pour que cela ne se reproduise pas. » (source).

Commentaires

Alalala Facebook qui n'y est pas maintenant ? Je me suis inscris sur Facebook il y a 2 ans pour faire plaisir à un ami, je commence tout doucement à y succomber tant bien que mal. J'ai tout de même était très réticent. Avec un oeil réaliste je dois admettre que c'est un des meilleurs moyens pour rester en contact avec ses amis ou rencontre que l'on a faite dans le passé, voir même de retrouver certain de ses anciens camarades de classe. C'est surtout ce dernier point qui m'a fait flancher.

Écrit par : Giochi on line | 19/07/2010

Les commentaires sont fermés.